Le prêt à camper du camping Calme et Nature

Le prêt à camper du camping Calme et Nature

Chose promise, chose due ! Je vous parle cette semaine, du deuxième hébergement insolite/inhabituel que nous avons fait lors de nos vacances en région PACA. Après avoir trouvé le premier hébergement, nous avons commencé à en chercher d’autres dans ce style. Mais ils sont souvent proposés à des prix supérieurs au budget que nous avions, et oui, l’insolite, l’inhabituel, se paye ! Nous avons cependant réussi à trouver celui-là. Le nom n’est pas très romantique, mais il a le mérite d’être clair. c’est un prêt à camper. En gros vous n’avez rien à faire, rien à monter, ou à installer, vous pouvez même directement vous couchez quand vous arrivez si vous le souhaitez 😅😂(enfin, presque).

Le camping Calme et Nature de Castellane

Le camping se trouve à la sortie de Castellane en direction des Gorges du Verdon. A l’écart de la route, le camping est situé à flanc de colline, en plein milieu de la nature, avec pour vue d’autres collines. Il propose une trentaine d’emplacements avec une table “forestière” sur chaque, ce qui est plutôt pratique, des chalets, des mobil-home et un écolodge. Si je me souviens bien, les douches sont au nombre de 4 ou 5 (ptet 6 🤔), ce qui était suffisant lors de notre séjours (et ce malgré un bon groupe de motard allemand), à voir en pleine saison…par contre les douches ne sont ouvertes que de 7h à 22h30 ce qui peut-être contraignant si vous souhaitez partir tôt en excursion (oui je suis une lève-tôt…), ou si vous revenez tard au camping après une graaaaande rando dans les Gorges (ce qui nous est arrivé 🙄). De toute façon la lumière permet difficilement de se doucher en dehors des heures ensoleillées, ce qui n’est pas très pratique…
Sinon, vous pouvez trouver des services classiques, pain, congélation de blocs froid (si si c’es trèèèèès pratique !), lave-linge et même du Wi-Fi gratuit 😍

Qu’est-ce que le prêt à camper ? 

Le nom permet déjà d’avoir une idée du concept…Imaginez une tente canadienne ⛺️, oubliez les structures en métal, là tout est en bois, plus durable, mais aussi plus agréable visuellement. Et sur cette structure en bois, une épaisse toile de tente, le tout monté sur un plancher (en bois, of course), donc pas à même le sol ce qui évite, notamment, les risques d’infiltrations d’eau ! A l’intérieur, deux “vrais” lits simples de chaque côté, chacun accompagné d’une couette et d’un coussin. A chacun de venir soit avec son duvet, soit avec du linge de lit, ou de le louer sur place. Tout ça, sans vis-à-vis avec la vue sur la colline d’en-face ! Comme pour les emplacements de camping, une table forestière est installée sur chaque emplacement de prêt à camper (3 là où nous étions, mais il semblerait qu’un quatrième soit perdu de l’autre côté du camping). Le seul bémol, c’est que sur les photos, la table était installée sur une estrade en bois juste à côté de la “tente” avec une toile qui partait de la tente au dessus de la table. Ce qui fait que même par temps de pluie elle était protégée. Il semblerait que la toile et l’estrade aient toutes deux “disparues”, ce qui est bien dommage.
On a vraiment apprécié notre séjour, comme je le disais il y avait un groupe de motards allemand, plutôt “joyeux”, mais même malgré ça, c’était plutôt calme, la vue que ce soit au lever du soleil ou au coucher est vraiment sympathique. Le camping porte bien son nom !
Et voilà les photos, n’hésitez pas à cliquer dessus pour les voir en plus grand 😉 ! 

Pour terminer, les liens :
Camping Calme et Nature
Prêt à camper
et leur page Facebook

Laisser un commentaire