Mon Airbnb préféré au Mexique : Casa Iguana

Mon Airbnb préféré au Mexique : Casa Iguana

J’ai fait plusieurs hébergements pendant mon séjour au Mexique (cinq,  je crois 🤔). La plupart étaient biens, un était vraiment pourri, mais celui-là, c’est la perle de mon séjour ! Je n’y suis restée que 2 nuits (si j’avais su), mais c’est le logement que j’ai le plus apprécié, et pourtant j’y ai vécu le pire moment de mon séjour…la tourista 👻…la fameuse 😵. Je l’ai pas “attrapé” la-bas, mais je l’ai subie 😓.

Casa Iguana, un petit air d’hacienda

Alors non, ne vous projetez pas dans une hacienda, ça n’en n’est pas une 😅 , mais vous pourriez en avoir l’impression. Je crois qu’il y a trois logements. Je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas pris de photo de l’intérieur (la faute à la tourista !!!). En gros c’est une chambre avec une salle de bain. Ma salle de bain était vraiment sympa, la cabine de douche super grande, je fais qu’1m56, mais j’arrive à me cogner malgré tout, mais pas là 😁🤣. Dans la chambre j’avais une clim (au Mexique…c’est une question de survie et pourtant…je déteste ça 🙄) et une télé avec pleiiin de chaînes. Pour “cuisiner” c’est à l’extérieur et c’est vraiment sommaire, je me souviens plus exactement (encore uen fois, je n’ai pas pris de photo 😤) y a un micro-onde, une bouilloire et il me semble une plaque électrique basique. Un frigo est mis à disposition, ainsi qu’une graaande bonbonne d’eau. Alors ça peut vous paraître bizarre, mais je rappelle qu’au Mexique l’eau n’est pas potable (d’où la tourista 🥴) donc quand de l’eau potable est mise à disposition dans les hébergements c’est plutôt appréciable et à préciser ! Surtout si on arrive tard, et qu’on a pas pensé à acheter un bouteille d’eau…par exemple.

Un Airbnb dans le Yucatan

Cet hébergement est à Sacalum, c’est une “ville” située à une quarantaine de minute de Uxmal, un des sites Mayas que j’ai le plus apprécié 😍, et aux alentours il y en a d’autres (j’en ai fait quatre, plus le musée du chocolat 😍😬🤣 en une journée). Je crois que la ville est accessible via les bus (notamment ceux de ADO, j’essayerais de faire un article là-dessus 😉), je pense cependant que c’est pas des masses pratique😕. Perso j’avais loué une voiture (on m’a d’ailleurs dit que j’étais folle…voir inconsciente 🙄🤔) Mais sans ça, j’aurais pas pu en voir autant et je voulais vraiment rentabiliser mon séjour 😅. Et a part les topes que j’ai voulu détruire à coup de dynamite, tout s’est bien passé ! L’adresse renseignée sur Airbnb est la bonne, mais rien n’identifie le lieu à l’arrivée, heureusement que la personne en charge de l’accueil était attentive, sinon je n’aurais jamais trouvé le lieu, surtout que, bien sûr, je ne captais rien, autant avec la sim française qu’avec la sim mexicaine 😫 (ça aussi faudra que je vous en parle d’ailleurs 🤨). D’ailleurs, il a été très serviable et de bon conseil pendant tout mon séjour.

Un coup de coeur

Donc ce qui fait le charme de cet hébergement c’est son “extérieur”. Comme vous pouvez le voir sur les photos, l’extérieur est plutôt sympathique. La construction sur la gauche fait très hacienda, le jardin est très bien entretenu, et la piscine est un avantage indéniable, surtout après une journée entière à crapahuter dans des ruines Mayas par plus de 30° (et je parle même pas du taux d’humidité 🥵). Il n’y a rien d’extraordinaire, mais ça change des Airbnb plus classiques, surtout quand on sait que j’ai à peine payé 30€ pour 2 nuits 😁 !

INFOS

Lien Airbnb

Localisation :
Coordonnées GPS : 20.489755, -89.589021
L’entrée de l’hébergement se fait via un chemin qui n’apparaît pas sur la carte, il se trouve aux coordonnées indiquées ci-dessus et là où j’ai passé l’épingle sur la carte

A voir aux alentours (liens vers les albums de mes visites) : 
Uxmal – Choco Story – Sayil – Xlapak – Kabah
Hacienda Road Trip – Palacio Canton

 

Laisser un commentaire