Seven Hills Camping & Village

Seven Hills Camping & Village

Cette semaine je vous emmène en Italie !!! Alors oui je sais que ce n’est pas le meilleur moment pour partir à l’étranger et encore moins en Italie…Mais ce pays est un de mes préférés (c’est bien évidemment le Japon qui arrive en tête de ce classement 😜) et surtout celui dans lequel j’ai effectué le plus de voyages (suivi par le Royaume-Uni). Avec cet article je voudrais vous faire découvrir un hébergement aux multiples facettes qui se situe aux alentours de Rome (un peu comme Versailles pour Paris par exemple). Ce n’est pas l’hébergement le plus proche, mais il offre tellement de services, divers types d’hébergements et des tarifs assez compétitifs.

Le Seven Hills Camping et Village

Alors tout d’abord un peu “d’histoire”. Seven Hills se traduit sept colline (oui c’était difficile…). Ce nom a bien évidemment été choisi en référence aux sept collines sur lesquelles Rome a été construite, même s’il est assez éloigné de ces fameuses collines 😅.
Le Seven Hills est donc un lieu qui offre une grande variété d’hébergements. Je pense qu’il y en a presque pour tous les goûts (et toutes les bourses 😜). 
Tout d’abord comme son nom l’indique, il y a d’abord une partie camping. Je pense que ça doit environ faire un peu moins 30% de la surface totale du site. Chaque emplacement dispose d’un raccordement électrique (avec prise européenne). Une grand partie est ombragée, ce qui n’est pas négligeable quand on sait à combien peuvent monter les températures l’été 🥵!!! Des sanitaires sont à disposition 24h/24 dont les douches avec de l’eau chaude. Pourquoi cette précision ??? Parce que lors de mon premier “road trip'” en Italie, je me suis retrouvée dans plusieurs campings où il fallait payer un extra pour la douche, ou acheter des jetons pour une certaine quantité de litres ou de temps…Ça a peut-être changé entre temps, mais je préfère préciser 😜!
La partie village, quant à elle, propose deux types de logements, des bungalows et des mobil-homes. Ils se déclinent en plusieurs versions pour divers niveau de confort (avec ou sans kitchenette, salle de bain commune ou privative…).
Si vous êtes à la recherche d’un hébergement plus confort, vous pourrez opter pour la Veio Residence. Située à une extrémité du site, cette résidence propose des petits appartements répartis sur trois bâtiments. Là encore ces appartements sont déclinés en plusieurs “modèles” dont la superficie et le nombre d’occupants varient.

Le gros plus du Seven Hills : ses nombreux services

Le plus gros avantage de ce complexe, ce sont les multiples services qu’il offre. Jusque là, il ressemble à n’importe quel camping qui a diversifié son offre avec des bungalows et des mobil-homes. Il y a tout d’abord des services “classiques” que l’on trouve habituellement, comme une piscine, une laverie…Et d’autres services moins classiques. Quand j’y suis allée la première fois, il n’y avait pas d’argent qui circulait sur le complexe, les achats se faisaient via une carte prépayé que les clients pouvaient recharger quand ils le souhaitaient. Je ne sais pas si c’est toujours le cas (me première visite remonte à 2010…) et lors de ma seconde visite on était très peu, certains des services n’étaient pas “actifs”. Voici les divers services disponibles !
Tout d’abord vous pourrez profiter d’une large offre de restauration, il y a quatre restaurants. Le premier propose une gastronomie italienne à base de viande et de poisson, mais dispose aussi d’une partie pizzeria (en haute saison il est même possible de commander à emporter 🍕) ! Le deuxième est thématisé “Etats-Unis”, Texas, et autres pour une carte principalement orientée sur de la viande (steak house…). Enfin le troisième et le quatrième sont une gamme au-dessus (enfin je ne les ai pas testés, mais c’est l’impression que j’en ai) plus orienté nature, bio, authenticité, fait maison.

Dans le bâtiment principal, où se situe le premier restaurant, il y a aussi un bar. Quand je suis venue la première fois, il y avait une moto sur le comptoir “arrière”, la seconde fois j’ai constaté qu’ils l’avaient déplacée je ne sais plus où. A côté du bar il y a un mini-supermarché qui propose des produits de base alimentaires mais aussi nécessaire au camping (comme des prises européenne…).
Moto Comptoir

Comme le Seven Hills est assez éloigné de ce que j’appelle le “RER romain”, le complexe met à disposition un service de navette pour 1€ l’aller-retour. Si je me souviens bien elle fait le trajet une fois par heure (en haute saison en tout cas). Même si le trajet est faisable à pattes (comptez 1/2h malgré tout), il est agréable, surtout en été, de ne pas avoir à marcher 😍. Ça veut aussi dire que pour les backpackers le site est accessible même sans voiture 😉
Et enfin, le dernier “service”, celui qui m’a fait le plus halluciné quand j’ai découvert cet hébergement…la discothèque…oui vous avez bien lu, il y a une discothèque. Je suppose que là aussi ça ne fonctionne qu’en haute saison, mais si l’envie vous prend d’aller danser, vous pourrez aller vous défouler sur le dansefloor 🤣.

Inconvénients

Il y a quand même quelques inconvénients, et pour que l’expérience soit la plus agréable possible, il vaut mieux les énoncer clairement 😜.
Le premier, le temps pour rejoindre Rome. Il vous faudra entre 45min et 1h de la gare de train pour arriver au Vatican. Pour les autres lieux, il faudra rajouter entre 10 et 20 minutes en moyenne. Sur le principe, ce temps est tout à fait dans la moyenne du temps nécessaire pour rallier une capitale à partir d’un hébergement “accessible”.
Pour le second inconvénient, il faut savoir que le Seven Hills accueille des (bus de) groupes. Normalement ils sont “regroupés” ensemble pour qu’il y ait le moins de nuisance pour les individuels. Un des “groupes” qu’ils reçoivent chaque semaine est envoyé par le voyagiste Contiki. Je ne sais pas si vous connaissez, mais quand on va sur leur site, on a l’impression que ce sont des voyages culturels, de découverte…ce que j’ai vu ressemblait plus à un voyage de beuverie 🙄. Plusieurs groupes d’anglais qui allaient et venaient (le temps passé sur chaque “destination” est souvent assez court. Je les ai vu boire du matin au soir, je ne suis pas sûre qu’ils aient vraiment profité de tout ce que Rome a à offrir (et pour y être allée trois fois, je peux vous affirmer qu’il y a de quoi s’occuper). Ils semblaient passer le temps entre le bar et la piscine 😅(chacun fait ce qu’il veut de ses vacances vous me direz 😝). Ils n’ont pas été bruyant outre mesure, mais pas très calme non plus si vous voyez ce que je veux dire.

Voilà, je pense que j’ai fait le tour. Si vous avez des question n’hésitez pas 😉. Je vous mets les liens des différents sites, sachant que le principal site n’apporte pas grand chose comme information 🤔et que les informations ne semblent pas toutes à jour 🙄et que les traductions sont parfois hasardeuses (quand il y en a, ce qui est déjà bien 😜)/

INFOS

Hébergements :
Seven Hills Camping & Village
Veio Residence

Restaurants :
Il Picchio Rosso (localisation Google Maps)
Wild West Steak House
Baccaverde
Impossible de trouver un lien vers le restaurant “principal” Il Corvo Allegre.

Laisser un commentaire