Le campétoile du Camping Sainte Victoire

Le campétoile du Camping Sainte Victoire

Alors que nous cherchions des campings avec ma petite maman, pour nos vacances en région PACA, nous sommes tombées sur divers hébergements de plein air (comme on dit en tourisme) avec des hébergements atypiques, ou insolites. Sur les trois hébergements où nous sommes restées, deux pouvaient être classés dans cette catégorie, je vais donc vous présenter le premier 😁

Camping Sainte Victoire

Cet hébergement se situe donc dans le camping Sainte Victoire. Un camping aux alentours d’Aix-en-Provence, un peu à l’extérieur de Beaurecueil, avec “vue” sur la Sainte Victoire, LA montagne du coin. C’est un camping qui propose les options classiques d’un camping, emplacement pour tente, bungalows-toile et autres mobil-home. Les sanitaires sont mixtes et ne proposent que 2 douches (plus une pour personne à mobilité réduite si je me souviens bien), ou du moins ce sont les seules que j’ai vu, peut-être que vu que nous étions en fin de saison le reste n’était pas ouvert 🤔. Ce qui pourrait être peu en pleine saison…
Lors de notre séjour, le camping venait d’être repris, les propriétaires semblaient un peu découvrir le camping, et ce signifie tenir un camping 😅. Bon ça n’a pas été problématique, mais c’était perturbant de le voir galérer à trouver les clés de notre hébergement, celle d’un cadenas, ou le branchement à l’électricité 🙄…Le camping propose aussi quelques services ; commande de pain, cartes postales, petite épicerie, lave-linge…

Le Camp’étoile, un hébergement insolite

Lors de nos recherches nous avions donc repéré (et choisi) le campétoile (camp’étoile ou encore camp-étoile). Il peut se trouver dans plusieurs camping à travers toute la France. C’est un concept créé par une entreprise, donc acheté par les campings intéressés. C’est un hébergement à mi-chemin entre la tente et un chalet, conçu en bois et avec des toiles. Il se compose de deux parties, la partie “dodo” située en hauteur, et la partie repas/table/convivial qui offre une table sous la partie dodo. Donc à l’abri, sans avoir besoin d’ajouter quoi que ce soit. Le toit est en toile épaisse avec deux ouvertures qui font un effet vélux, à savoir que j’adooooooore les vélux, les nuits à la belle étoile, en gros j’adore dormir et pouvoir voir les étoiles 😍. Bon là c’est un peu vite dit, parce que les ouvertures sont dans une sorte de plastique donc la vue est pas aussi nette qu’avec du verre, mais peu importe, j’ai vraiment adoré 😁. C’est  donc un “tout en un”, avec un matelas et des coussins (dans ce camping en tout cas), où tout ce qui est nécessaire pour dormir est un duvet. Pas besoin d’une tente, ou de matériel de camping (enfin, il faut quand même le minimum pour préparer à manger 😜). Plutôt pratique pour des voyageurs qui bougent beaucoup et changent régulièrement d’hébergement (ce qui était notre cas pour ces vacances). Celui-ci est prévu pour accueillir 3 personnes maximum, avec un matelas double et un matelas simple qui prennent toute la largeur du campétoile. En plus, un espace de stockage, sécurisé avec un cadenas, est mis à disposition. C’est vraiment pratique pour ne pas avoir à se trimballer tout son matos à chaque déplacement (même si bien évidemment, il est préférable d’éviter d’y laisser des biens de valeur). Le tarif est de 33€ pour 2 personnes dans ce camping (à la date de l’écriture de cet article, bien évidemment !!!). Et comme les images parlent mieux que les mots, voici quelques photos :

Si vous souhaitez en savoir plus sur le campétoile, et les autres constructions proposées par la même entreprise, et/ou trouver une carte des implantations de leurs produits, c’est par . Pour le site internet du camping, par ici, le campétoile se trouve dans l’onglet location. Voilà, sauf contretemps, la semaine prochaine je vous présenterai le deuxième hébergement insolite où nous avons dormi. A la semaine prochaine 😉et n’hésitez pas à partager vos expériences d’hébergements insolites dans les commentaires 😁

Laisser un commentaire